5 résultatsAffichage 1 - 5
Mardi 19 juillet, la station SNSM de Dzaoudzi a effectué une intervention en relai avec le « Marion Dufresne II », plus grand navire de la Flotte océanographique française. Grâce à leur action conjointe, un membre malade de l’équipage d’un bâtiment de marchandise a pu être évacué.
Après deux années sans moyen nautique, la station SNSM de Mayotte a béni son nouveau semi-rigide de 9 mètres, équipé de deux moteurs de 300 chevaux.
CANAL 16 est une série de podcasts inédite de la SNSM, dans laquelle sauveteurs et rescapés vous racontent certains des sauvetages les plus emblématiques effectués le long des côtes françaises. Voici un extrait du premier épisode de la saison 2.
En pleine nuit, une vaste opération de recherche et de sauvetage a été menée à Mayotte pour porter assistance à vingt-et-un migrants en difficulté, à bord d’un kwassa, un canot de pêche comorien. Récit d’un sauvetage d’envergure qui a mobilisé de nombreux moyens, durant quatre heures.
Après deux ans d’inactivité faute de canot, la station de Dzaoudzi, sur Petite-Terre à Mayotte, reprend son activité, armée d’un somptueux semi-rigide (9 m, le plus gros de la flotte SNSM), le très attendu « SNS 976 Tamani » – « désiré » en shimaoré, la langue locale.